
Plutôt une Créatrice d’ambiances, une tactile comme j’aime à me définir car la matière est mon cœur de métier.
Je puise mon inspiration dans l'opulence du baroque, la richesse des symboles médiévaux et le raffinement du XVII e siècle. Chacune de mes oeuvres semble dialoguer avec l'histoire, réinterprétant les codes anciens sous un regard contemporain
Très attachée également à l’univers christique du fait de mon éducation ainsi que par une formation d’artiste- peintre ornemaniste : l’ornement se retrouve dans les cathédrales, églises et les châteaux : des univers singuliers qui me troublent autant qu’ls me fascinent.
.
Les matières texturées sont l’élément essentiel de mon approche artistique
Quelles sont les matières inspirantes pour moi ?
Le chanvre « chargé d’histoire » le lin pour son identité, et le bois pour » sa générosité intemporelle ». Ces matières véhiculent un patrimoine ancestral et riche qui nourrissent ma créativité.
L'art de la table occupe également une place essentielle, venant compléter mon univers artistique.je partage ainsi le plaisir des sens .
Ma démarche globale s'inscrit dans une quête d'harmonie entre l'art et l'art de vivre.
Ma devise: savoir s'adapter à tous les univers qui me sont proposés.


BIENVENUE DANS MON UNIVERS
Esmeralda Lina Caïto, artiste franco-italienne passionnée d’art et de déco, formée aux beaux-arts et à l’école du Louvre
Un parcours éclectique et atypique !
Navigante durant une dizaine d’années sur les 5 continents, je développe un intérêt singulier pour le patrimoine, la culture et les paysages qui s’offrent à moi durant toutes ses années aux quatre coins du monde et qui vont enrichir ma soif de curiosité.
Parallèlement à mon activité professionnelle, manifeste mon envie de rebooster ma passion pour le monde artistique, j’intègre une école de décorateur-ensemblier à Paris et diplôme en main vont s’en suivre des mises en scène pour des boutiques de renoms.
Puis j’intègre la branche artistique du magazine Côté Sud et la chance de rencontrer photographes et stylistes avec lesquels je collabore en tant qu’assistante.
Puis de projets en projets, je décide de manager mes propres reportages déco avec mes propres équipes triées sur le volet.
Je pars m’installer en Californie (Los Angeles) avec ma petite famille, monte ma structure de production de reportages, une équipe de photographes a la clef. De belles publications pour des magazines nationaux et internationaux verront le jour.
La vie me ballotte un peu et je décide de m’installer à Cannes avec mes enfants.
Je démarche des sociétés d’évènementiels en tant que créatrice d’ambiances en charge de thématiques et de jolis projets se concrétisent.
S’en suis l’Ouverture d’un atelier- boutique où se jouxtent créations, customisation de mobilier, expositions de peinture de Cannes à Monaco dont le Gemluc Art et développe une activité de décoratrice d’intérieur pour des particuliers.


